top of page

DES ABATS JOURS ET LUMINAIRES SUR MESURE à vos goûts 

Je réalise vos abat-jours, restaure vos luminaires et mets mon savoir-faire au service de vos attentes.

 

Création de suspensions et appliques sur mesures

Je confectionne des suspensions et appliques qui  transforment votre intérieur selon vos envies. 

Création d'abat-jour sur mesures
Je réalise l'abat-jour qui se marie à votre pied de lampe, s'intègre à votre décoration, répond à vos attentes esthétiques et fonctionnelles.​​

N'hésitez pas à me demander un devis. Vous pouvez le faire par téléphone au 0611407058 ou par email: contact@caneloupo.com

pour un abat-jour sur mesure , merci de me donner les indications suivantes dans votre demande: 

1. La FORME  

2. Les DIMENSIONS

3. La RENTRÉE

4. Le type de FIXATION

1. La FORME
Voici les formes les plus courantes d’abat-jour.

2. Les DIMENSIONS de l'abat-jour
Préciser dans votre demande d'offre les cotes a, b, c (d est facultatif) de l'abat-jour à (re)faire. Si l’abat-jour est à créer, la cote a suffira pour une estimation de prix. 


a - diamètre (a) 

b - diamètre (b) 

c - pente

d - hauteur

3. La RENTRÉE

Le terme "rentré de la bague" se réfère à la position relative de la bague dans l'abat-jour par rapport à sa carcasse métallique. Cette position peut varier en fonction de la hauteur souhaitée pour l'abat-jour par rapport au pied de lampe.

 

Lorsque le rentré de la bague est au niveau le plus bas, la bague se trouve alignée avec le bas de l'abat-jour (AN signifiant "rentré à niveau"). En revanche, lorsque le rentré est réglé au niveau le plus élevé, la bague est enfoncée dans l'abat-jour d'une distance allant jusqu'à 100 mm, voire plus, en fonction de la taille de l'abat-jour. En général, le rentré de la bague se situe généralement entre 30 mm et 60 mm.

 

Le réglage du rentré de la bague permet de positionner l'abat-jour à différentes hauteurs par rapport au pied de lampe. Si la bague est enfoncée profondément dans l'abat-jour, l'abat-jour descend davantage et recouvre partiellement le haut du pied de lampe, la douille et l'ampoule. Cette configuration est préférable lorsque la lampe est placée en hauteur.

 

En revanche, pour un abat-jour d'une lampe posée au sol ou sur une table basse, le rentré de la bague sera réduit, voire aligné avec le bas de l'abat-jour (AN). Cette méthode permet de monter l'abat-jour au maximum sur le pied de lampe, dégageant ainsi visuellement l'ensemble du pied de lampe.

image.png

4. Le type de FIXATION

La fixation est ce qui permet de faire tenir l’abat-jour sur la lampe (lampe de table, lampadaire, lustre, appliques) ou au plafond (plafonnier et suspensions). Savoir la désigner au moment d’une demande de devis ou d’une commande permet d’éviter des erreurs qui rendraient l’abat-jour inutilisable sur le pied de lampe.

 

Les fixations pour les lampes de table sont multiples. Voici les plus courantes:

 

image.png

Demande de devis 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Merci pour votre envoi !

bottom of page